Du jamais vu : l’équipe suisse décroche 20 médailles aux WorldSkills 2017

Du jamais vu : l’équipe suisse décroche 20 médailles aux WorldSkills 2017

Un total retentissant de 20 médailles dont 11 d’or, 6 d’argent et 3 de bronze : c’est le résultat historique de l’équipe suisse lors de la 44e édition des Olympiades des métiers, organisées du 15 au 18 octobre dernier à Abu Dhabi.

Arrivée deuxième au classement final, juste derrière la Chine, la délégation suisse a fait honneur à nos savoir-faire face à 1300 concurrents issus de 58 pays.

Ses 38 membres représentaient 36 métiers tels qu’électronicien, dessinateur-constructeur, contrôleur, automaticien ou polymécanicien pour ne citer que les spécialisations liées à l’industrie. Ce résultat sans précédent est d’autant plus admirable que la compétition est toujours plus vive et que de nombreux participants se préparent de longs mois à l’avance. Notre équipe nationale n’a en revanche pas eu cette chance : ses membres n’ont disposé que d’un mois pour se préparer durant leur temps libre.

Cette remarquable performance démontre une fois de plus l’excellence du modèle dual de formation appliqué en Suisse, source d’inspiration pour de nombreux pays.

Pour en savoir plus : www.swiss-skills.ch/fr/team/

Le team industrie-geneve.ch

FacebookTwitterEmail to someone
Retour