HES – Portes ouvertes à l’HEPIA et à la HEG

La saison des portes ouvertes bat son plein auprès des HES !

La HEG – Haute Ecole de Gestion donnera l’occasion de découvrir ses domaines d’études mercredi 7 mars (14h-20h), à travers des ateliers pratiques et des échanges avec les équipes pédagogiques et les étudiants. La filière Bachelor en informatique de gestion, qui peut mener à de nombreux débouchés dans le secteur de l’industrie, proposera trois présentations (14h30, 16h30, 19h00). Un agenda détaillé est à disposition ici.

L’HEPIA – Haute Ecole du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture accueillera quant à elle ses visiteurs vendredi 9 mars (16h-19h) et samedi 10 mars (9h- 14h). L’occasion de découvrir ses neuf filières HES (Architecture, Architecture du paysage, Génie civil, Technique des bâtiments, Agronomie, Gestion de la nature, Génie mécanique, Microtechniques et Ingénierie des technologies de l’information).

Visite des salles de cours, laboratoires et ateliers ainsi qu’une exposition présentant les travaux et projets des étudiants : le programme complet est à découvrir ici.

 

HEG Genève      mercredi 7 mars (14h-20h)

Où ?                    Campus Battelle – Bâtiment B
Rue de la Tambourine 17, 1227 Carouge

Comment ?       Trams N°12, N°18 (arrêt Carouge) / Bus 44, 45 (arrêt Grange-Collomb)

Plan d’accès

www.hesge.ch/heg/

 

 

HEPIA                 vendredi 9 mars (16h-19h), samedi 10 mars (9h-14h)

Où ?                    Rue de la Prairie 4 / 1202 Genève

Comment ?       A 5 min. à pied de la gare / Bus 10 (arrêt Prairie)

Plan d’accès

http://hepia.hesge.ch/

 

A propos de HES-SO Genève

Les écoles HES offrent aux détenteurs de maturité des formations professionnalisantes (Bachelor et Master) axées sur la pratique et la recherche appliquée.

A Genève, le développement des HES – en particulier de l’HEPIA (Haute école du paysage, d’ingénierie), de la HEG (Haute école de gestion) et de la HEAD (Haute école d’art et de design) – a permis de jeter des ponts entre formation et secteur industriel.

Les HES offrent aussi des prestations de services et déploient leurs recherches appliquées, facteurs d’innovation, en étroite collaboration avec les partenaires privés et notamment industriels. En particulier, elles offrent des compétences pour accompagner les entreprises à s’adapter aux changements induits par la digitalisation (industrie 4.0). Elles sont actives en formation et en recherche dans des domaines tels que : la robotisation, le big data, la traçabilité des objets, la numérisation du travail et les nouveaux modèles d’affaires.

Le team industrie-geneve.ch

FacebookTwitterEmail to someone
Retour