A propos de la campagne

C’est un fait: malgré ses nombreux atouts, l’industrie genevoise est mal connue du grand public. Pourtant, elle est particulièrement dynamique sur le territoire, tournée vers les nouvelles technologies et la R&D, avec des entreprises qui peuvent se targuer d’être leaders dans leur domaine.

Même constat pour ses métiers: ils sont peu connus des jeunes, jugés peu attirants à cause de préjugés hérités du passé. La réalité est tout autre: l’industrie de Genève permet aux jeunes qui choisissent ses filières d’exercer des métiers de plus en plus qualifiés dans des secteurs porteurs.

En réponse à ce déficit d’image, la campagne «#le monde de demain» cherche à faire découvrir aux jeunes et au grand public les métiers de l’industrie de Genève, mais aussi les filières de formation, les innovations et les pôles d’excellence d’un secteur dynamique qui façonne le monde et notre avenir.

Cette campagne a été rendue possible grâce à la réunion de plusieurs acteurs qui promeuvent l’industrie de Genève au quotidien :

La Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Genève (CCIG) - association de droit privé

Sa mission: améliorer les conditions-cadre permettant aux entreprises d’exercer leur activité de manière pérenne, promouvoir ses membres par la mise en relation d’affaires, fournir des services aux entreprises, informer et documenter ses membres.

Découvrir

L’Union Industrielle Genevoise (UIG) – association patronale

Sa mission: mettre en commun le potentiel et les forces des entreprises afin de défendre plus efficacement tout le secteur de l’industrie.

Découvrir

Le canton de Genève, La Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation

Sa mission : susciter la création de synergies, améliorer les conditions cadres et soutenir la mutation de secteurs clés, en vue de favoriser le développement économique, la recherche et l’innovation.

Découvrir

L’OFFICE DE PROMOTION DES INDUSTRIES ET DES TECHNOLOGIES (OPI) – FONDATION DE DROIT PRIVÉ

Sa mission : stimuler le tissu industriel et technologique du bassin lémanique en fournissant aux entreprises un appui promotionnel, organisationnel et stratégique pour leur permettre d’accélérer le développement de leurs affaires. L’OPI administre le cluster AlpICT.

Découvrir

La Fondation pour les Terrains Industriels de Genève (FTI) – entreprise de droit public

Sa mission : accompagner les industriels dans leur recherche de terrains et de locaux, propriétés de l’Etat, des communes ou de la fondation; piloter les transitions des zones d’activité en écoParcs où les infrastructures et les ressources sont optimisées.

Découvrir

Les promoteurs de cette campagne s’associent pour remercier chaleureusement tous les volontaires et tout particulièrement Léa, Fabien et Cédric - ainsi que les entreprises qui ont ouvert leurs portes à l’occasion de la réalisation des trois films: les Services Industriels de Genève, qui gèrent les réseaux d’énergies, d’eau, de fibre optique et le traitement des déchets de la ville de Genève ; LEM, le numéro 1 du marché des solutions innovantes et de haute qualité dans la mesure des paramètres électriques; Emile Chouriet, entreprise horlogère fondée par Jean Depéry en 1998, du nom d’un horloger talentueux du 17e siècle.

Soutenez la campagne


Cliquez sur le message qui vous correspond pour l’imprimer
Prenez-vous en photo avec l’affiche
Partagez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LEMONDEDEDEMAIN