La plus forte augmentation de l’emploi dans l’industrie depuis 10 ans

Les perspectives économiques de la Suisse sont favorables et l’industrie est l’une des grandes gagnantes de cette tendance. D’ailleurs, nombre d’entreprises du secteur ont atteint la limite de leurs capacités de production et cherchent à engager ! La preuve : l’embauche a atteint son plus haut niveau depuis 2011.

L’Office fédéral de la statistique (OFS) l’affirme : au 1er trimestre 2018, l’emploi total (nombre de places de travail) a progressé de 1,6% en Suisse par rapport au 1er trimestre 2017. Concrètement, on dénombre 77 000 postes de travail supplémentaires et 11 000 places vacantes de plus qu’un an auparavant. Dans le secteur secondaire, la hausse n’a jamais été aussi élevée depuis 2008.

Moralité : le contexte monétaire des trois dernières années aura finalement boosté notre économie et prouve la résilience des industriels suisses. Loin de baisser les bras, les entreprises ont su améliorer leur efficacité et leur productivité tout en lançant sur le marché de nouveaux produits et des concepts innovants.

Une opportunité !

Reprise économique et intensification de l’embauche rime avec difficulté à dénicher des talents. Sans surprise, selon l’OFS, le recrutement de personnel qualifié est devenu plus délicat.

Et si l’industrie était faite pour vous ? Ses portes vous sont grandes ouvertes !

 

Le Team Industrie

FacebookTwitterEmail to someone
Retour